LES GUITARES ELECTRIQUES

010.Nouveau concept autour de la type B

la fabrication de la type B est assez longue, la table est sculpté à la main, car pas deux tables sont identiques et souvent le dessin de la veine influence le galbe, il y a généralement une filetrie, Ce qui implique un certain coût et une certaine rigidité du design. j’ai donc développé la type B new concept qui est une guitare plus simple à mettre en œuvre, la guitare n’est plus sculptée mais simplement archer, (pour avoir un peu de relief). Ce qui me permet une plus grande fantaisie et pour vous c’est plus de choix d’esthétique et de config.

Sur la type B new concept les possibilités sont énormes, Le choix des bois, du look, de l’accastillage(chevalet vibrato...), des micros, des finitions. Faites en la votre, faites en quelques chose d’unique... A partir de 1750 euros.

Divers exemples ; la 1ere est une digression autour du Palissandre de Madagascar. Le corps est en érable teinté Palissandre, la table de 2.5 mm d’épaisseur en palissandre de Madagascar est collée sous vide, un filet souligne la forme, la touche et le plaquage de tête sont en Palissandre de Madagascar et les repères sont de la même matière que le filet du corps.

La 2em est un travail autour de la fameuse voiture de la série Starsky et hutch. Peintures identiques, chromes à tous les étages, les micros alumitone rappellent la calandre etc.

La 3em est une type B façon SG, la couleur de la teinte, la sculpture des champs les 2 micros Humbucker, les repères de nacre et la tête noire.

La 4em est un petit délire autour des ibanez fluos des années 80....

La 5 em est une version vintage avec une finition fadded white et mini Humbuker.

Exemple de fabrication pour un client.


Laurent HUCHARD - Luthier