LES BASSES

Relooking...

Depuis 20 ans que je fais ce métier, j’ai accumulé des petits débit de bois (chute, plateaux trop étroits etc) souvent magnifiques et de grandes qualités mais difficilement utilisables sur des guitares. Le bassiste étant généralement une espèce plus curieuse, j’ai eu l’idée de fabriquer une basse en 3 parties ; une poutre centrale surélevée pour l’appuie du pouce et 2 ailles pleines ou évides.

Cette manière de construire me permet d’utiliser ces fameux petits débits de bois, de varier les combinaisons acoustiques selon la nature du bois de la poutre et des ailles et des tables. Cette nouvelle version de la type 3 a été relooké, le corps n’est plus plats comme sur les versions précédentes, mais arché, l’accès aux aiguës a été amélioré et le dessin général légèrement modifié pour plus de fluidité.

Le modèle en photos est composé d’une poutre Peuplier et 2 ailles en Aulne ; recouvert d’une feuille de Noyer et d’une table en Platane. La finition est un vernis polyuréthane mate L’électronique est composé de 2 saopsticks delano et un préamp 2 bandes delano.

Bien sur si vous vous adressez à un luthier c’est pour obtenir un instrument custom.

Toutes les combinaisons sont possibles 4,5,6 cordes, micros, électroniques, cordier, bois, finitions.... A vous d’imaginer la votre... A partir de 1900 euros.

Et si vous aimez la ligne, mais pas les 3 parties, je peux aussi la faire de manière plus traditionnelle.

Détail du corps en 3 parties, la poutre central est plus haute et permet l’appuie du pouce.

Vu global.

Détail du corps

Ce travail du bois, rend plus facile le passage des doigts pour le slap


Laurent HUCHARD - Luthier